Comment définir sa stratégie de mots-clés ?
15 juin 2021Le référencement local : un indispensable
Aujourd’hui avoir un bon référencement local est très important, il permet à des entrepreneurs d’apparaitre lors de requêtes locales, telles que « coiffeur Vierzon », ou « garage Aubusson ». De plus, les recherches effectuées sur Google sont géolocalisées cela signifie que Google va vous répondre en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, d’où la grande importance d’être bien référencé localement. Dans un pays comme la France où les TPE-PME constituent 99% du tissu entrepreneurial, le référencement local est une nécessité absolue pour se faire connaître des clients.
Internet, un outil indispensable pour la visibilité
99% de la population française est dotée d’un téléphone mobile ainsi que 67% à l’échelle de la population mondiale. On compte plus d’un mobile par personne en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne: internet est présent partout et pour tout le monde. Ainsi de nos jours, internet est devenu le meilleur moyen pour une entreprise d’augmenter sa visibilité à bas coûts.
Un référencement pour tous
En France, 35% des entreprises françaises ne possèdent pas de site Internet. Néanmoins il suffit d’ouvrir un compte sur Google My Business et de remplir son profil d’établissement. Ainsi cela vous permet de devenir accessible sur Internet même si vous ne possédez pas de site propre. Vous serez visible à des clients potentiels sur Google et Google Maps. Si vous possédez déjà un site web, vous pourrez en indiquer l’adresse sur votre profil d’établissement et cela deviendra une source de trafic supplémentaire.
De plus, vous n’aurez nullement besoin de consacrer un budget coûteux. Le référencement local est gratuit. Il est donc indispensable d’y recourir au risque de devenir invisible aux yeux des clients et de disparaître.
Des informations pour mieux commercialiser votre entreprise
Le référencement local vous permet aussi de renseigner de nombreuses informations à destination des clients potentiels : ce qui peut être un véritable critère de choix pour les internautes. Plus il y a d’informations et plus ils sont susceptible d’être rassurés. Vous avez la possibilité de faire apparaître vos horaires, des images, des produits, un itinéraire, des avis, une description de votre établissement lorsqu’il s’affiche dans les résultats de recherche, et bien d’autres. Avec cela, vous vous positionnez aussi de manière concurrentielle par rapport aux établissements du même secteur dont les informations sont manquantes.
DMN WEB pour vous accompagner dans votre référencement
Aujourd’hui 91% des choix s’opèrent dès la première page de Google. Pour un maximum de visibilité vous devez donc être sur cette première page et si possible dans les premiers résultats de la page. Pour vous aider dans cette tâche DMN WEB vous propose différentes actions de référencement.