Comment définir sa stratégie de mots-clés ?
15 juin 2021Comment développer votre site de vente en ligne ?
23 juin 2021Comment créer une bonne page d’accueil ?
Porte d’entrée principale de votre site, la page d’accueil ne doit pas être sous-estimée. C’est elle qui dans un premier temps va donner envie ou non aux clients de rester sur votre site, c’est pourquoi elle doit être parfaite ! Vous devez veillez à bien construire, agencer, designer et optimiser votre page principale et cela prend du temps !
L’importance de la page d’accueil
La page d’accueil étant la première impression que vont avoir vos clients sur votre site il faut toujours garder à l’esprit qu’il faut en moyenne 10 secondes à vos internautes pour décider s’ils souhaitent continuer la navigation ou non. Elle est donc déterminante pour le comportement de vos clients. Accorder un soin particulier à sa conception est donc devenu indispensable.
De plus, elle joue un rôle très important dans le référencement de votre site web puisque c’est généralement la page qui va s’afficher dans les résultats sur les moteurs de recherche.
Les points importants
- Votre page d’accueil doit reprendre les éléments principaux de votre activité, il est alors plus pertinent de la créer en dernier.
- Construire la page d’accueil du bas vers le haut : en effet, il sera plus simple après avoir rédiger le corps de votre page d’écrire votre accroche et votre titre.
- Attirer l’attention du visiteur dès son arrivée sur le site en intégrant, par exemple, une photo de belle et grande qualité qui démontrera votre professionnalisme et votre expérience.
- Intégrer les éléments primordiaux :
– Présenter le concept et l’activité de la société pour vous présenter et également dans le but de rassurer votre client potentiel sur la qualité des produits proposés et votre savoir-faire.
– Intégrer des éléments relatifs à l’actualité de votre domaine ou de votre entreprise. Vous pouvez par exemple, insérer des nouveautés en provenance de votre blog ou les dernières publications sur les réseaux sociaux
– Ajouter un bandeau démontrant les avantages et qualités de votre service en bas de page - Ne pas oublier que votre page d’accueil est le cœur de votre stratégie de référencement. Le choix des pages vers lesquelles va pointer la page est primordiale. Il faut également soigner votre titre et votre description.
La page d’accueil pour un site E-commerce
Pour un site E-commerce, votre page d’accueil a un but légèrement différent que pour un site vitrine par exemple. Elle sert à la fois à présenter votre marque mais également à guider vos visiteurs à travers vos activités. L’objectif de votre page va être de d’accueillir correctement les visiteurs ayant un but précis mais aussi diriger de façon pertinente l’attention de ceux qui ne savent réellement à quoi s’attendre. Ainsi votre page doit :
- Avoir une navigation intuitive. La rapidité avec laquelle le internautes naviguent entre les pages est un facteur à prendre en compte, il faut qu’elle soit la plus simple possible.
- Un panier d’achat disponible et accessible facilement. Il doit être disponible tout au long de la navigation à n’importe quel moment. Il se trouve généralement dans le coin supérieur droit de la page.
- Installer une barre de recherche. Cela peut être pertinent voir indispensable si le nombre de produits proposés est élevé. Cela permet aux visiteurs qui savent exactement ce qu’ils veulent acheter
- Diriger l’attention sur vos produits vedettes ou vos nouvelles collections.
Il n’y a pas d’unique façon de concevoir la page d’accueil parfaite , le plus important est de la concevoir et l’optimiser sur le long terme en mesurant l’impact de votre conception sur vos internautes. Pour vous aider dans la création de votre site DMN WEB vous propose différentes prestations en fonction de vos besoins ici.